LES TORRENTS
Lors de mon arrivée au Canada, c’était le 24 aout, donc environ 10 jours avant le début des cours, il fallait que je fasse des nouvelles connaissances pour que je ne m’ennuie pas et je ne me retrouve pas tout seul.
La première idée que j’ai eu en tête c’est d’aller au terrain de foot de l’université, premièrement pour rencontrer des nouveaux, et deuxièmement pour jouer au foot qui est ma passion aussi. Premier jour au terrain, on était nombreux à venir jouer ce qui m’a permet de créer une petite équipe pour jouer contre les autres équipes, on est resté en contact pour garder la même équipe pour les autres jours.
Nous avons enchainé les matchs toute la semaine jusqu’au jour où un coéquipier à moi m’a proposé de rejoindre l’équipe de l’université nommée les TORRENTS. J’ai directement contacté le coach et j’ai commencé les entrainements le lendemain.
Premier jour de l’entrainement, j’était très bien accueilli par les membres de l’équipe, j’ai trop aimé l’ambiance du groupe. À la fin de l’entrainement, le coach nous a convoqué à un match amical à Kingston, la première capitale du canada, contre les « St Lawrence College ». Dès notre arrivée à Kingston, nous avons pris un repas pour prendre des forces et ensuite chacun a pris son coin pour se concentrer sur le match. Bien arrivés sur le terrain, il y a avait un peu de monde qui supportait l’équipe adverse ce qui nous a mit un peu de pression au début, mais après le sifflée de l’arbitre tout est devenu normal comme-ci de rien n’était.
Pour un premier match, et avec deux séances d’entrainement, on était pas mal organisé sur le terrain vu qu’on apprenait toujours à bien se connaitre. Je me souviendrai toujours de mon premier carton jaune que j’ai eu suite à quelques tensions dans le match. On a perdu malheureusement, mais on a gagné une équipe capable à se développer et améliorer ses points faibles afin de devenir la meilleure.
La semaine d’après on a enchainé les entrainements, et c’est la où je me suis blessé dans la cheville et j’arrivais plus à marcher pendant plus d’une semaine, et je devais pas reprendre les entrainement après parce qu’il me faudrait du repos pour qu’elle se soigne à 100%. Donc j’ai décidé d’arrêter le foot pour le moment et de profiter de mon séjour au Canada plutôt de le gâcher en enchainant des blessures.
Et malgré tout ça, je suivais toujours les actualités de l’équipe, et j’ai regardé tous les matchs de la saison qu’ils ont joué, et j’étais présent dans tous les événements que l’équipe organisait (anniversaire, soirée, tournoi playstation…) . J’avoue que c’est l’une des meilleures expériences que j’ai vécu pendant mon échange.