Améliorer sa répartie

Améliorer sa répartie

Le but de ce projet est de créer une application interagissant avec l’utilisateur en temps réel, afin de proposer des choix de réponses lors d’une discussion avec un tiers. Cela repose essentiellement sur l’usage d’une IA. Nous avions pensé à 2 parties distinctes concernant ce projet.

Premièrement, une application en ligne, une sorte de jeu, qui permettrait à l’IA d’avoir une base de données pour s’améliorer et proposer les meilleures réponses en utilisation réelle. Sur ce jeu, les utilisateurs pourraient par exemple faire une battle de punchline entre eux, et les autres voteraient pour élire le gagnant. Ou encore à un système, où chacun mettrait sa meilleur punchline, afin d’ensuite élire la meilleure du mois, ou de la semaine etc..

Cela permettrait d’utiliser cette base de donnée pour une application en temps réelle. Avec un système qui analyserait le contexte de la discussion (amicale, professionnelle…) afin de proposer une réponse adaptée à la situation. Ce système proposerait plusieurs choix, pour que l’utilisateur puisse choisir celui qui lui convient le plus.

L’analyse de contexte pourrait aussi prendre en compte la manière dont s’exprime l’autre interlocuteur, pour y répondre de manière similaire, avec par exemple des réponses plus piquantes, si l’autre personne emploie un ton aggressif.

Nous avons soulevé plusieurs contraintes techniques concernant ce projet, la principale est évidemment l’IA, avec une reconnaissance vocale qui devrait ensuite analyser le contexte, le thème, pour ensuite être capable de nous proposer une réponse adaptée.

Mais de plus, nous nous sommes posés la question de comment faire le lien entre le logiciel et la personne se servant de ce gadget. Nous avons pensée à une oreillette connectée, ou peut être des lunettes affichant les choix de réponses visuellement.

Les commentaires sont clos.