L’approche compétences au CERI

L’approche compétences au CERI

Pour sa prochaine accréditation, le CERI travaille sur une Approche Programme Compétences plus proche des référentiels RNCP nationaux et du référentiel Figure® pour l’informatique (c.f. 4-O.R.-vert.pdf (reseau-figure.fr)).

Notre première étape, mise en place dans les maquettes actuelles, visait une approche programme issue des travaux de Jacques Tardif. La redéfinition des compétences visées en compétences disciplinaires incluant les compétences transversales. De ces objectifs nous avions déjà pu aligner nos enseignements sur ces compétences (c.f. Approche compétences au CERI 2018-2022)

Les compétence visées par la prochaine accréditation du CMI, de la licence et du master ont déjà été travaillées avec les maquettes actuelles, les alignements peuvent être consulté ici :

Tableau croisé UE / compétences pour la licence d’informatique (CMI 1-3)

Tableau croisé UE / compétences pour le master parcours Intelligence Artificiel (CMI 4 et 5)

Tableau croisé UE / compétences pour le master parcours Ingénierie Logicielle de la SociétE Numérique (CMI 4 et 5)

Tableau croisé UE / compétences pour le master parcours Systèmes Informatiques COMmunicants (CMI 4 et 5)