YOU.com, un navigateur accompagné de son IA

YOU.com, un navigateur accompagné de son IA

YOU.com for Who ?

Utilisé au quotidien par un public d’utilisateurs varié, tant dans la vie privé que professionnel. Synonyme d’Internet pour la plupart des gens, les moteurs de recherches ou browsers en anglais ont su se rendre indispensables.
En effet, les moteurs de recherches sont très pratiques pour faire le lien avec le Web et toutes les ressources disponibles en ligne.

Qu’est-ce que You.com ?

Ce nouveau moteur de recherche respectueux de la vie privée tente de se faire une place aux côtés des géants tels que Google, Safari, Firefox ; au même titre que Tor pour les plus précautionneux de leur sécurité ou bien Ecosia pour les plus écologistes d’entre nous.

Depuis peu, les fans de nouvelles technologies sont en ébullition face à la montée en force des intelligences artificielles. Notamment ChatGPT qui fait énormément parler d’elle. ChatGPT est une interface de conversation avec l’utilisateur utilisant l’intelligence artificielle développé par OpenAI et spécialisée dans le dialogue.

Quelles sont les particularités de YOU.com ?

Comme vous l’aurez compris, You est un moteur de recherche avec sa propre intelligence artificielle prénommé YouChat.
En-dehors de YouChat, YOU propose à son utilisateur une façon de naviguer différente, avec un défilement horizontal et vertical possible, des sources croisées provenant de différentes applications tels que StackOverflow, Medium, Amazon, Twitter et bien d’autres.

Après quelques jours d’utilisations de YOU à la place de mon browser habituelle Google. Voici le retour, le plus objectif possible de mon expérience. L’interface est riche et propose un bon nombre de fonctionnalités tel que YouCode qui ciblent les réponses au domaine du codage. YouWrite fonctionnant de manière similaire pour l’ecriture du texte.

L’application dispose également d’un générateur d’image à partir de mots clefs grâce à une IA, moyennement efficace à mon gout, et de bien d’autres fonctionnalités que je vous laisse découvrir par vous même.
Quant aux points négatifs, selon moi, l’interface mobile est peu intuitive de prime à bord. Pour une personne n’ayant pas l’habitude d’utiliser des applications complexes; et ceux ayant une capacité d’adaptabilité assez faible tel qu’un public âgé; prendre YOU en main ne serait donc pas chose aisée et pourrait même s’avouer assez complexe.

Quel est le public visé ?

La surcouche d’intelligence artificielle joue un rôle important dans le choix par l’utilisateur de ce browser. Pour les personnes utilisant des navigateurs uniquement pour des recherches rapides ,You serait moins ergonomique qu’un navigateurs plus standard.
Cependant, les développeurs, étudiants, travailleurs ou même personnes ayant un fort attrait pour la technologie pourraient être davantage intéressés par un navigateur avec sa propre IA enveloppant un paquets de fonctionnalités.

Enfin, une Presentation de YOU.com par YouChat pour you :

Traduction :

 » YOU.com est une plateforme qui fournit des conseils et du contenu personnalisés pour aider les gens à trouver leur but et à vivre au mieux leur vie. Elle a pour objectif d’aider les gens à explorer leurs centres d’intérêt, à créer des objectifs significatifs et à se connecter avec d’autres personnes partageant les mêmes idées. Grâce à son moteur de conseils personnalisés alimenté par l’IA, YOU.com fournit aux utilisateurs des conseils personnalisés sur des sujets tels que la carrière, les relations, la santé et le développement personnel. En outre, YOU.com offre une gamme de contenus tels que des vidéos, des articles et des podcasts qui peuvent aider les gens à explorer davantage leurs intérêts et à s’inspirer. « 

YouChat 

Laisser un commentaire